zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
La formation professionnelle comme accelérateur de carrière

La formation professionnelle comme accelérateur de carrière

Dans un article paru dans l’écho, Marianne Thyssen, commissaire européenne chargée de l’emploi, des affaires sociales, des compétences et de la mobilité des travailleurs, nous parle de la semaine des compétences professionnelles se déroulant du 14 au 18 octobre 2019 et met en avant l’enseignement et la formation professionnels.

Cette dernière explique qu’aujourd’hui, le taux de chômage en Europe a atteint un niveau historiquement bas. Sur le marché du travail actuel, pour obtenir un emploi, il faut avoir les bonnes compétences, ce qui n’est pas toujours simple, car les compétences requises évoluent aussi vite que la société et la technologie. Marianne Thyssen insiste donc sur le fait que : « La formation tout au long de la vie constitue la clé pour accroître les chances de décrocher un emploi ».

Selon elle, l’enseignement et la formation professionnels (EFP) constituent un moyen efficace de parvenir à ce but et ainsi d’avoir des meilleures perspectives de carrière. Elle précise également que tout le monde peut accéder à l’EFP, quel que soit son âge. Les chiffres sont révélateurs, puisque 79,5 % des diplômés de l’EFP trouvent un travail à la sortie contre 66,3 % des jeunes sortant de l’enseignement secondaire général. Il est de plus reconnue que les adultes participants à ces programmes de formation font progresser leurs productivités et leurs compétences

C’est pour cela qu’elle déplore le fait que l’EFP soit perçu comme « un second choix », qui serait inférieur à d’autres formations. C’est pour cette raison que des évènements tels que la semaine européenne des compétences professionnelles lui tient particulièrement depuis sa première édition il y a 4 ans. Les milliers d’activités sont prévues au cours de l’année 2019 et particulièrement lors de cette semaine (du 14 au 18 octobre 2019) afin de promouvoir l’EFP à travers l’Europe.

En Belgique par exemple, les jeunes diplômés de l’EFP ont plus de facilité à trouver un emploi que ceux sortant de l’enseignement général secondaire. L’état Belge a de plus fait beaucoup d’efforts pour soutenir les adultes peu qualifiés.

Zoopro, vous propose à travers ses formations d’acquérir et d’améliorer vos compétences, que ce soit en termes d’éducation canine, d’élevage, de soin et de transport d’animaux.