zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
 Ile-de-France (75) : 230 millions d’euros alloués à la formation

Ile-de-France (75) : 230 millions d’euros alloués à la formation


Le 28 mai 2020 a eu lieu une conférence de presse durant laquelle la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a fait part de la mise en place d’un plan de relance économique, solidaire et écologique. Ainsi, 230 millions d’euros seront débloqués pour la formation et les demandeurs d’emploi en 2020.

Un doublement des places de formation ainsi qu’un élargissement des aides pour les formations des demandeurs d’emploi

De nombreuses places de formation vont être ouvertes dès septembre 2020, notamment pour les métiers en tension tels qu’infirmiers, cuisiniers, maçons, coiffeurs, vendeurs généralistes, agriculteurs, éleveurs salariés, et bien d’autres.

 Par ailleurs Valérie Pécresse explique que : « Ce sont des secteurs dans lesquels on pense qu’on peut créer des dizaines de milliers d’emplois supplémentaires dans les années qui viennent. Nous aurons 40 000 places de formation ouvertes dès septembre vers ces métiers. Et nous donnerons une aide de 1 000 euros supplémentaires pour les chômeurs les plus éloignés de l’emploi qui se formeraient à ces métiers. »

Les formations à distance vont être privilégiées dans de nombreux métiers. En effet, région Ile-de-France compte également financer de nombreuses formations e-learning.

Par ailleurs un chèque numérique de 100€ va être accordé aux personnes réalisant des formations à distance afin qu’elles puissent investir dans du matériel numérique pour pouvoir réaliser leur formation dans de bonnes conditions.

L’AIRE (aides individuelles au retour à l’emploi) va être modifié avec la suppression de la clause de promesse d’embauche, permettant aux entreprises d’accepter plus facilement de former des demandeurs d’emploi.

Ces aides sont une bonne occasion de se former au métier de ses rêves et pouvoir être épanoui dans son travail.

Retrouvez de nombreuses formations animalières à distance et en salle telles que l’ACACEDéleveur caninéducateur caninéleveur félinpet-sitter, et bien d’autres sur le site de ZOOPRO.