Formation conseiller et vendre en animalerie
Formation complète à distance et coach personnel
Formation complète à distance et coach personnel
Développez vos compétences dans le secteur animalier avec notre formation « conseiller et vendre en animalerie » !
Dans un marché en pleine expansion, où les consommateurs recherchent expertise et conseils personnalisés, cette formation vous permettra de vous distinguer. Vous acquerrez les connaissances et les techniques nécessaires pour répondre aux attentes d’une clientèle passionnée et exigeante, tout en renforçant votre rôle de conseiller spécialisé.
L’objectif est de fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer efficacement les responsabilités liées à cette activité. Cette certification vise à préparer les individus à travailler dans un environnement où ils auront des interactions directes avec les clients, des animaux de compagnie et une variété de produits associés. L’objectif global est donc de préparer les individus capables de fournir un service client exceptionnel tout en respectant les normes éthiques.
Cela comprend :
Un entretien individuel permet de prendre connaissance du projet professionnel du candidat et d’évaluer l’intérêt ainsi que le pré-positionnement du stagiaire en amont de la formation.
Le candidat doit transmettre un dossier d’admission comprenant un CV et une lettre de motivation à l’adresse mail : contact@zoopro.fr
C.1. Accueillir chaleureusement les clients, les guider efficacement dans le magasin et assurer l’accessibilité pour tous.
C.2. Écouter attentivement les besoins des clients, fournir des conseils adaptés sur les animaux et les produits, en s’assurant que l’information est accessible à tous.
C.3. Présenter les produits de manière claire, suggérer des articles complémentaires et proposer des services personnalisés, tout en veillant à l’accessibilité de l’espace de vente.
C.4. Gérer efficacement les stocks, organiser les rayons de façon méthodique et accessible, en veillant à ce que l’étiquetage soit lisible pour tous.
C.5. Maintenir un environnement propre et sain pour les animaux et les clients, en utilisant des méthodes de travail adaptées et ergonomiques.
C.6. Se former continuellement sur les produits et les tendances du secteur pour offrir des conseils actualisés et pertinents.
C.7. Gérer efficacement les réclamations et le service après-vente, en prenant en compte les besoins spécifiques de tous les clients, y compris ceux en situation de handicap.
En attente de validation du RS par France compétence
Module 1 : Accueillir et conseiller les clients en animalerie
Module 2 : Connaissance des animaux et des produits
Module 3 : Techniques de vente et relation client en animalerie
Module 4 : Gestion des stocks et des rayons en animalerie
Module 5 : Bien-être animal et entretien des installations en animalerie
Module 6 : Veille professionnelle et formation continue dans le secteur animalier
Module 7 : Gestion des réclamations et service après-vente au sein d’une animalerie
Super formation ! E-learning complet qui prépare très bien à l’examen et une excellente formatrice qui sait nous rassurer et nous redonner le sourire malgré la quantité de chose à acquérir en 3 jours ! ACACED obtenu du premier coup ! Merci !
Excellente formation. Formatrice au top. Succès au bout, les documentations pour la formation ont bien été utiles. D'autres formations sont disponibles et seront réalisées avec vous. A bientôt.
J’ai obtenu mon ACACED grâce à Claire, une super formatrice, dynamique qui ne lit même pas son support pédagogique. A l’écoute, captivante et souriante ! Une très bonne expérience.
J'ai eu 3 jours de formation au top avec comme professeur Amandine. Elle est très pédagogue, répond à tous les questions et prend le temps d'expliquer les choses et de donner aussi ses expériences passées. Un grand merci à zoopro. Je recommande fortement cette formation !