zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   youtube   Instagram   linkedin
Il sera bientôt obligatoire de passer un examen pour obtenir le TAV.

Il sera bientôt obligatoire de passer un examen pour obtenir le TAV.

Jusqu’à maintenant, la formation TAV (transports d’animaux vivants) n’était pas soumise à un examen pour son obtention. 

Cela va changer prochainement. En effet, le TAV étant une formation certifiante, Le Ministère de l’Agriculture a pris la décision d’imposer un examen pour obtenir le diplôme et de valider les acquis. 

Le ministère se conforme ainsi aux obligations imposées par France compétences.

À partir du 1er janvier 2022, toute formation enregistrée auprès de France Compétences doit comporter un examen. Le TAV va donc être mis à jour par le Ministère de l’Agriculture.

Aucune échéance n’a été donnée pour le moment concernant la date d’application de cette réforme, ni indication sur le déroulement de l’examen (en présentiel, à distance, en visio…)

Bien que la formation soit actuellement certifiante, le Ministère de l’Agriculture n’avait imposé aucun examen à sa sortie. 

Zoopro avait quand même instauré un quizz informatif permettant de vérifier les acquis et la bonne compréhension des normes de sécurité et de bien-être des animaux.

Rappelons que la formation TAV est obligatoire en cas de transport d’animaux à but commercial sur plus de 65 km en moins de 48h. Zoopro propose cette formation pour différentes espèces : les chiens, les chats, les petits mammifères (rongeurs, lapins...), les oiseaux d'ornement, les poissons d'ornement et les furets. 

Pour ceux qui ne pourraient pas passer ce diplôme en présentiel, nous vous invitons à vous inscrire rapidement avant que la réforme du Ministère impose un examen en présentiel ou en distanciel. La formation est prise en charge par le CPF et nos quizz ont jusqu’à présent obtenu un taux de réussite de 100%

Pour vous inscrire facilement : cliquez ici