zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
Un chat s’invite à une prière et boit le lait du révérend

Un chat s’invite à une prière et boit le lait du révérend

Face à la pandémie du Covid-19, et malgré une certaine accalmie et donc l’assouplissement des mesures de confinement, le Royaume-Uni prône toujours la distanciation physique avec notamment la règle des deux mètres entre chaque individu. L’église n’y échappe pas, et la célèbre cathédrale de Canterbury reste toujours porte close à l’heure actuelle. Pour maintenir le lien avec ses fidèles, elle use donc de techniques modernes et diffuse en visioconférence les prières quotidiennes du doyen de la cathédrale.


On vous plante le décor: lundi 6 juillet 2020, comté du Kent, jardin de la cathédrale de Canterbury, le Dr Robert Wills, doyen de la cathédrale, commence son imploration matinale, assis tout près d’une tasse de thé et de son pichet de lait. Alors que le révérend de la cathédrale de Canterbury déroulait son invocation religieuse devant des millions de fidèles du monde entier, son compagnon Tiger s’est invité sur le tournage, passant devant la caméra afin de s’installer sur la chaise à côté de son maître.

Il commence alors à se hisser discrètement sur la table et y repère ainsi du thé et surtout un pichet de lait, ce dernier inintéressant particulièrement. C’est ainsi qu’il y plonge une patte et la ressort afin de lécher le lait s'y trouvant. Il reproduira ainsi cette opération durant de longues minutes.

Le religieux, ne voulant pas interrompre la délectation de son petit compagnon, a simplement déclaré avec une pincé d'ironie : “Désolé, nous nous sommes fait un nouvel ami ce matin”.


Entre ce chat-pardeur et un de ces congénères surpris récemment à faire la queue devant un glacier en respectant bien les règles de distanciation physique, les médias ne peuvent qu’applaudir ces braves bêtes qui créent le buzz à travers le monde entier.

Si vous souhaitez mieux connaitre les chats, chiens et les autres animaux et même pouvoir travailler avec eux n'hésitez pas à participer à une des formations de chez ZOOPRO.