zoopro formations animaux
Formations partout en France ou à distance
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
Une application mobile pour le Compte professionnel de formation (CPF)

Une application mobile pour le Compte professionnel de formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2015, le compte professionnel de formation (CPF), a succédé au Droit individuel à la formation (DIF). Néanmoins, c’est qu’une petite part des Français, qui connaissent ce dispositif. En effet, d’après un sondage de l’agence MisterTemp’ en mars 2018, c’est 76% des Français qui disent ignorer ce dispositif. Le CPF permet aux salariés Français de financer des formations professionnelles et d’acquérir des compétences tout au long de leur vie.

Fin novembre, afin de faciliter les démarches des salariés et ainsi démocratiser cet outil, a été mis en place une application mobile dédiée au CPF. Laurent Durain, le directeur de la formation à la caisse des dépôts, confiait au Figaro, que l’interface de cette application devrait être similaire à un « gigantesque magasin numérique de la formation ». L’utilisateur pourra ainsi choisir parmi un catalogue de milliers de formations et la payer avec les euros récoltés. Parmi ces formations vous pourrez d’ailleurs retrouver celles que nous proposons comme par exemple l’ACACED (chiens, chats ou autres animaux) permettant de travailler dans le monde des animaux que ce soit en tant qu’éleveurs, pet-sitter ou même vendeur en animalerie.  

Pour répondre aux salariés, les organismes de formation auront seulement 48 heures, ce qui en plus, réduira de façon conséquente le temps de traitement de ces demandes. Dans le cas où les euros que vous aurez cumulés ne seraient pas suffisants pour financer une formation onéreuse, vous avez toujours la possibilité de demander un effort financier à votre entreprise. Cette démarche sera également facilitée par l’application, puisque l’employeur pourra directement participer au financement d’une formation de l’un de ses employés via l’application.

Aussi, comme beaucoup d’autres applications, les utilisateurs, auront la possibilité de donner leur avis sur les formations qu’ils ont suivi, grâce à un formulaire de satisfaction qui serait soumis aux salariés après leur apprentissage. De plus, tous les organismes de formations voulant être éligibles au CPF auront l’obligation d’acquérir une certification qualité fourni par l’Association Française de Normalisation (Afnor) ou le bureau Veritas par exemple.

Vous allez donc désormais, grâce à une application mobile, pouvoir facilement sélectionner parmi un large choix de formations qualitatives, les enseignements qui vous souhaitez suivre et faire financer par le CPF. Nous vous rappelons que toutes nos formations animalières y sont éligibles. En plus de l’ACACED, nous dispensons des formations au secourisme canin, au transport d’animaux vivants ou le permis de détention de chiens catégorisés

Enfin, si vous désirez une reconversion professionnelle plus aboutie, nous pouvons vous enseigner les rudiments du métier d’éducateur canin. Pour plus d’informations ou pour faire une demande de financement CPF, nous vous invitons à suivre ce lien.