zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
Le guide ad hoc des organismes de formation est enfin sorti !

Le guide ad hoc des organismes de formation est enfin sorti !

Suite aux mesures prises par le gouvernement, les formations en salle étaient suspendues afin de limiter la propagation du COVID-19.

Muriel Pénicaud, Ministre du travail, a annoncé début mai que les formations pouvaient reprendre le 11 mai. Un guide ad hoc devait par ailleurs être publié le 5 mai 2020 afin de détailler les conditions de reprise des formations. Cependant, il n’a pas été publié en temps et en heure, ce qui a retardé l’ouverture des centres de formation.

Ce guide ad hoc de recommandations et conseils à destination des acteurs intervenant dans le champs de l'apprentissage et de la formation professionnelle continue a été publié ce matin et, contrairement aux attentes, il n’impose pas de limitation de stagiaires durant les formations. Il impose néanmoins une surface minimum de 4mpour chaque participant en surface résiduelle. Cela signifie que les tables sont prises en compte dans le calcul des m2 occupés.

En plus de ces différentes règles, ZOOPRO s’engage lors de ses formations en salle à :

- Imposer le port du masque

- Mettre à disposition du gel hydroalcoolique

- Désinfecter et aérer régulièrement les surfaces et les locaux pouvant être en contact avec les apprenants 

- Retirer les tables et placer les apprenants sur des chaises en format conférence, chaque chaise étant séparée de 1m

- Donner à chaque apprenant des écritoires qu’ils pourront garder afin de prendre des notes durant leur formation

- Interdire l’accès aux distributeurs de boissons/ friandises pour des questions d’hygiène. Les apprenants devront rapporter leur nourriture et leur boisson de chez eux.


ZOOPRO a ainsi mis en place sa charte sanitaire de reprise d’activité expliquant toutes les règles à suivre.

De plus, un guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du COVID-19 a également été mis en place.


Nous allons, dès à présent, appeler tous nos élèves déjà inscrit dans des formations présentielles lors de la période du confinement, afin de les replacer dans des formations qui auront lieu en juin.


N’oubliez pas également qu’il vous est aussi possible de réaliser de nombreuses formations ZOOPRO à distance afin de vous former sans avoir à vous déplacer.