zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
Animaux de compagnie : les 10 pays qui dépensent le plus pour eux

Animaux de compagnie : les 10 pays qui dépensent le plus pour eux

Dans de nombreux pays les animaux de compagnie sont considérés comme des membres de la famille. Que ce soit pour un chien, un chat, une perruche, un poisson rouge, un hamster ou bien un furet, les sommes dépensées peuvent devenir très importantes. Une étude récente a analysé les endroits où la population dépense le plus pour les animaux.

Tout d’abord cette étude a permis de mettre en avant que ce n’est pas les pays qui ont la population la plus importante qui ont le plus d’animaux de compagnie. C’est même l’inverse, on trouve énormément d’animaux abandonnés dans les pays avec une forte population. Néanmoins, aux États-Unis, pays qui soit dit en passant, compte 150 000 foyers possédant des serpents, ce n’est pas le cas car les Américains dépensent énormément pour leur chien. Ils se situent d’ailleurs à la première place du classement avec une dépense globale avoisinant les 50 milliards de dollars par an. 

Quels sont les 10 pays qui dépensent le plus pour leurs chiens ?

1.États-Unis

2.Royaume-Uni

3.France

4.Suisse

5.Allemagne

6.Italie

7.Japon

8.Espagne

9.Corée du Sud

10. Singapour

La dépense moyenne des Américains est de 150 $ par année en accessoires (vêtements, jouets, toilettage sans compter l’alimentation et les soins vétérinaires...) tandis qu’à Singapour le montant est d’environ 30$. 

Quels sont les pays qui dépensent le plus pour leurs chats ?

Pour les chats, le classement varie mais les États-Unis restent en première position :

1.États-Unis

2.Chine

3.Russie

4.Brésil

5.France

Quel est le budget consacré aux animaux par leurs propriétaires ?

Le marché du bien-être animal est en constante croissance, les propriétaires n’hésitent pas à dépenser de plus en plus pour leurs animaux

Néanmoins les propriétaires de chiens dépensent plus que ceux des chats, le budget annuel pour les chiens est en moyenne de 1500€ tandis que celui des chats est de 1000€ (comprenant les soins vétérinaires, les croquettes etc…). 

Il a également été démontré que les hommes dépensent plus que les femmes pour leurs animaux

De plus, les assurances animalières émergent de plus en plus et cette étude a prouvé que les jeunes propriétaires d’animaux ont plus tendance à les assurer que les personnes plus âgées.

Avec l’émergence de ces nouveaux besoins, de nouveaux métiers apparaissent peu à peu. Si vous souhaitez vous former à ces métiers n’hésitez pas à contacter Zoopro, vous pourrez réaliser des formations de Pet-Sitter, éducateur canin ou même comportementaliste félin.