zoopro formations animaux
Tél : 09 53 05 96 37

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram
Morainvilliers (78) : Le refuge animalier a ré-ouvert ses portes

Morainvilliers (78) : Le refuge animalier a ré-ouvert ses portes

C’est aujourd’hui, mercredi 19 février 2020, que le refuge de la Fondation assistance aux animaux de Morainvilliers (78) a décidé de ré-ouvrir ses portes aux futurs adoptants.

En effet, ce refuge avait été fermé de façon temporaire en partie à cause des plaintes de voisinage pour nuisances sonores. Ce laps de temps a permis de régler les soucis de voisinage en posant notamment des toitures sur les abris pour réduire les bruits. Mais d’autres travaux ont également été réalisés afin d’améliorer les conditions de vie des animaux et de leur permettre de vivre au mieux l’abandon. 

Ces travaux ont duré 8 mois, le chauffage à l’intérieur des niches a été rénové et des travaux d’embellissement, permettant d’attirer plus de futurs propriétaires consciencieux, ont été réalisés. Bien évidemment, comme dans tous les refuges de la Fondation, les chiens bénéficient de grands parcs de détente, où ils peuvent s’ébattre quotidiennement. 

L’association affirme également que durant ces travaux « tous les protégés ont été transférés dans les différents refuges de la Fondation dont principalement au Refuge de Villevaudé (Seine-et-Marne) ».

Ce refuge est une aubaine pour tous les animaux délaissés chaque année. Ce dernier pourra accueillir environ 80 chiens soit 2 fois plus qu’auparavant, mais pas seulement. En effet, des chats, des rongeurs, des lapins et d’autres nouveaux animaux de compagnie (NAC) domestiques pourront être accueillis pour trouver une famille pour la vie. 

Chez Zoopro nous formons des bénévoles en refuges pour s’occuper de ces animaux, nous proposons également des formations pour comprendre le comportement canin